création entreprise
Publié le 28 Février 2017 à 21h13 - 1593 visiteurs

Tesla Motors inaugure une nouvelle usine aux Pays-Bas

Alors que Volkswagen est empêtrée dans un scandale international, Tesla Motors, le constructeur de véhicules électriques de luxe continue son déploiement en Europe. La start-up américaine vient d’ouvrir une nouvelle usine d’assemblages à Tilburg aux Pays-Bas.

Après avoir conquis les Etats-Unis, les berlines électriques de luxe sont en train de s’imposer progressivement en Europe. Dans le but de réduire les délais de livraison de ces véhicules en Europe, la firme américaine a décidé d’y implanter un site d’assemblage. Ce site d’assemblage qui a été inauguré la semaine dernière est situé dans la ville de Tilburg aux Pays-Bas. Il devrait servir à l’assemblage de la Tesla Model S et de la Tesla Model X. L’usine a une superficie de 50 000 mètres carrés. Elle dispose également d’une piste d’essai intérieure d’une longueur de 750 mètres. C’est 450 unités qui seront produites chaque année de ce site.

Le co-fondateur de Tesla Motors, Elon Musk a fait le déplacement lors de l’inauguration de cette nouvelle usine. En plus de vanter ses produits, il n’a pas manqué de s’exprimer sur le scandale dans lequel est mouillé le constructeur allemand Volkswagen actuellement. Il s’est montré compatissant envers la firme allemande. « Ce que nous observons avec le diesel, c’est que nous avons atteint la limite. J’imagine que Volkswagen était sous une énorme pression pour s’améliorer et ils se sont retrouvés coincés par ce qui est effectivement possible. Après cela, la tricherie est la seule option. » a-t’il dit.

Ce n’est pas la première, ni la dernière usine que Tesla Motors installe en Europe. Selon certaines sources, l’Allemagne devrait accueillir d’ici 2020, une unité de production de batteries.

Leader des ventes de berlines électriques de luxe, Tesla Motors compte booster ses ventes en Europe. La firme californienne compte produire 500 000 véhicules électriques par an d’ici 2020.

Depuis sa création en 2003, Tesla Motors occupa la place de numéro de ventes de véhicules électriques de luxe. Cependant, la marque n’a engrangé aucun bénéfice pour le moment.

Postez votre observation à propos de notre texte si vous avez un désir d'échange !

Les publications similaires de "Actu entreprise"

  1. 10 Avril 2017Changements apportés par la loi Pinel au statut d'auto-entrepreneur4590 visiteurs
  2. 10 Avril 2017Comment gérer sa gestion de stock en entreprise ?240 visiteurs
  3. 19 Mars 2017Pourquoi une entreprise transfert son siège social425 visiteurs
  4. 4 Mars 2017Le métier de coiffeur tendance ?1304 visiteurs