création entreprise
Publié le 3 Mars 2017 à 11h16 - 1924 visiteurs

Apprendre une langue étrangère : la porte du monde en entreprise

Exceller dans le domaine de la finance ou des affaires en général, actuellement, compte tenu du fait que l’environnement de travail actuel n’a plus de frontière. La maitrise de plusieurs langues est plus que conseillée, alors matière à réflexion, lisez ce qui suit :

A un an un bébé commence à dire ses premiers mots, de « maman », « papa » à une variété de mots ; la plupart on les lui a appris et d’autres il a retenu juste en écoutant. A partir du moment où un bébé apprend à parler, son univers change. Il voit le monde et vit les choses autrement. Il peut maintenant mettre un nom sur son jouet préféré. Il peut crier le nom de son petit chat, il peut exprimer ses besoins à l’aide de mots, plus par des pleures : il n’a plus à crier quand il veut faire pipi, quand il a faim ou quand il veut faire dodo. Il comprend les autres et on le comprend. A partir de ce moment se développe en lui l’envie de vouloir en connaitre plus et un sourire se dresse sur son visage à chaque fois qu’il apprend un nouveau mot. Il s’épanouit, voilà l’effet d’une langue !

Parler une langue étrangère couramment: Un atout à ne pas négliger !

Non seulement parler une langue nous permet de nous exprimer, de dire ce qu’on a dans nos pensées ou nos cœurs, mais elle éveille aussi notre esprit, elle ouvre nos yeux au monde. Elle fait naître en nous le désir de connaître le monde qui nous entoure, d’aller au-delà de ce que nos yeux peuvent voir. Elle élargit nos horizons, en parlant une langue, beaucoup de choses qui nous semblaient difficiles, voire impossibles avant sont rendues possibles. Si avant discuter avec un étranger, ou vivre dans un pays autre que le nôtre inspirait une telle crainte (Effectivement, comment pourrait-on envisager d’aller dans un autre pays sans comprendre la langue qu’on y parle, que faire dans un endroit où on regarderait juste les choses se passer autour de nous, à essayer de deviner sans certitude le sens des gestes ?) ,maintenant on a la chance d’apprendre grâce aux différents outils mis à notre service. Divers modes d’apprentissage, en ligne, par correspondance ou en cours sont disponibles, il suffit de le vouloir. Une langue repousse les barrières de l’incompréhension, de la différence et de l’ignorance. Une langue est notre porte pour accéder au monde et à toutes les possibilités qu’il nous offre, tel un travail, des études, ou des vacances.

Ne pas parler une langue c’est comme vouloir rester un bébé à tout jamais, vouloir rester coupé du monde. Un bébé n’a pas de choix à faire, il attend juste la nature faire son travail. Nous, nous avons la chance de choisir, et c’est un bel choix à faire !

Postez votre observation à propos de notre texte si vous avez un désir d'échange !

Les publications similaires de "Dossiers"

  1. 6 Avril 2017Notre dossier spécial sur les formations Ehpad189 visiteurs
  2. 4 Avril 2017Créer votre entreprise après avoir suivi une formation est recommandé213 visiteurs
  3. 5 Mars 2017Comment booster son réseau professionnel ?1998 visiteurs
  4. 2 Mars 2017Prendre un stagiaire en entreprise2138 visiteurs