Comment devenir un coach formateur ?

Devenez un professionnel de la formation et du coaching en vous formant à deux postures supplémentaires. Ce parcours de formation vous donne la possibilité d’obtenir en quelques mois une attestation de coach de niveau bac +3 agréé par l’État et donc un titre professionnel de formateur.

Qu’est-ce que le métier de coach-formateur ?

Le métier de coach-formateur consiste à allier les compétences de l’entraîneur dans sa capacité à accompagner un individu ou un groupe dans l’atteinte d’un objectif précis. Les aptitudes du formateur se manifeste à travers sa capacité à communiquer le savoir. Un parcours pour devenir officier formateur est proposé par MHD Formation. Il s'agit d'un parcours métier complet pour coach. Un entraîneur professionnel avec un titre RNCP, identique au BAC + 4 peut être financé par OPCA, CPF ou Pôle Emploi. Formation Formateur est l’équivalent du Titre Professionnel qui peut être financé par OPCA, CPF ou Pôle Emploi. Formation complémentaire est suggérée pour les personnes en reconversion. De ce fait, vous êtes au bon endroit chez LiveMentor. L'apprentissage pour Aide à la création d’activité est toujours financé par OPCA, CPF ou Pôle Emploi.

La formation de coach-formateur s’adresse à qui ?

La formation de coach-formateur s’adresse notamment aux individus en reconversion professionnelle souhaitant combiner leur passion. Il s'agit d’un accompagnement avec une passation de savoir dans le but d'assurer le développement personnel d'une personne. Cette double casquette donne la possibilité au professionnel de multiplier ses chances de devenir formateur et coach. Cette Formation Formateur s’adresse aussi aux formateurs en activité qui voudraient obtenir une approbation dans l'exercice de leur métier et ce de la part de l’État. Par conséquent, la formation de coach-formateur vous offre l’accès à un titre professionnel de formation et une certification inscrite au coach professionnel. Pour devenir coach-formateur, quelques qualités sont indispensables et attendues : une aptitude à s’affirmer et à communiquer, un bon esprit de synthèse et d’analyse, une écoute active développée et une capacité d’adaptation.

Quelles sont les formations qu’il faut suivre pour le devenir ?

Pour devenir coach-formateur, il est important de se former pour le métier de formateur et le métier de coach. Le métier de coach professionnel vous oblige de vous enregistrer au Registre National des Certifications réservées aux Professionnelles. Il convient de sélectionner une Formation Formateur reconnue par l’État afin de pouvoir exercer la profession d’entraîneur et ce avec toutes les reconnaissances et les compétences permettant de travailler en entreprise. La formation de coach vous assure une reconversion réussie. C’est le souhait de transmettre son savoir et d’aider les autres. Toutes ces aptitudes ne sont pas innées. Elles évoluent durant le parcours de la formation. Cependant, la relation d’aide est au centre de ces deux métiers.